Lyon : Un véhicule de police percuté par un chauffard sans permis termine sur le toit

Un véhicule de police s'est renversé à Lyon, en pleine nuit, après avoir été percuté par un individu sans permis. Quatre policiers ont été blessés. Une enquête a été ouverte.
Lyon : Un véhicule de police percuté par un chauffard sans permis termine sur le toit
Une voiture de police a été violement percutée par un chauffard sans permis à Lyon. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 10 septembre 2023 à 13:16 - MAJ dimanche 10 septembre 2023 à 17:02

Un véhicule de police a terminé sa course sur le toit à Lyon, dans le 7e arrondissement, dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers ont été percutés par un chauffard qui, conduisant sans permis, a franchi un feu rouge, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.

Ce grave accident s'est produit vers 03h20 du matin. Deux véhicules de police circulaient sur l'avenue Jean-Jaurès lorsque l'un a été violemment percuté par une Peugeot 206, à l'angle de la grande-rue-de-la-Guillotière. Le véhicule de police a été projeté plusieurs mètres plus loin.

Un policier hospitalisé

Trois policiers ont pu s'extraire de leur véhicule renversé. Ils sont miraculeusement légèrement blessés. Le quatrième agent, une jeune policière adjointe souffrant notamment de fractures aux cervicales et d'un traumatisme crânien, a quant à elle été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle se trouvait toujours à l'hôpital ce dimanche.

Le chauffard en cause de 38 ans, domicilié dans le 2e arrondissement de Lyon, a été interpellé et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées au groupe d'appui judiciaire (GAJ) du centre.