Le lundi 27 mai 2024 à 15:29 - MAJ lundi 27 mai 2024 à 15:44
Une professeure d'anglais a été agressée à l’arme blanche au lycée polyvalent de l'Hyrôme à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), par "par un élève de son cours, âgé de 18 ans", ce lundi matin vers 09h45, indiquent dans un communiqué le procureur de la République d'Angers, et la préfecture du Maine-et-Loire.
L'agresseur présumé a pris la fuite en passant par une fenêtre. "Il a été interpellé très rapidement par la gendarmerie nationale, avec le concours efficace la police municipale que nous remercions pour sa diligence. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés (COB de Chemillé, peloton motorisé Chemillé, PSIG de Cholet et brigade de recherche de Cholet, cellule d’investigation criminelle)", détaille le communiqué.
Inconnu des services de police
"Ce jeune majeur est totalement inconnu des services de police de gendarmerie ou de justice. Il ne s’était pas signalé défavorablement au sein de l’établissement", peut-on également lire. La victime a été blessée au visage et son pronostic vital n'est pas engagé.
Suite à cette violente agression, l'établissement scolaire a été confiné par mesure de sécurité durant toute la matinée. Il a réouvert normalement à la mi-journée. Une cellule psychologique a été ouverte dans le lycée pour les élèves et le personnel. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la brigade de recherche de Cholet.