Manifestation contre l'A69 dans le Tarn : un CRS a pris feu après le jet d'un cocktail Molotov

Des CRS ont été visés par des jets de cocktails Molotov durant la manifestation contre l'autoroute A69. L'un des policiers a pris feu mais n'est que légèrement blessé, d'après la préfecture.
Manifestation contre l'A69 dans le Tarn : un CRS a pris feu après le jet d'un cocktail Molotov
Des CRS face à des manifestants ce samedi après-midi. (préfecture du Tarn)
Par Actu17
Le samedi 8 juin 2024 à 17:43 - MAJ samedi 8 juin 2024 à 19:33

Alors que des violences envers les forces de l'ordre sont en cours ce samedi après-midi à Puylaurens (Tarn), durant la manifestation contre l'autoroute A69 Castres-Toulouse, un CRS a pris feu après le jet d'un cocktail Molotov, annonce la préfecture du Tarn. Il n'a été que légèrement blessé, les tenues et cagoules des forces de l'ordre étant ignifugées.

Un gendarme a également été légèrement blessé durant les affrontements par un tir de mortier d'artifice, et un véhicule de police incendié. Les deux blessés ont toutefois continué leur service, a indiqué le préfet du Tarn.

Un important dispositif de policiers et gendarmes a été mis en place pour encadrer cette manifestation qui a pourtant été interdite par la préfecture. 4000 à 5000 personnes y participent, selon les organisateurs, contre 2500 à 3000 selon la préfecture, qui précise que 800 black-blocs et éléments radicaux sont présents. "Des individus sont munis de boucliers et d’objets dangereux", ajoute la même source, sur X.

Les préfets du Tarn et de la Haute-Garonne avaient, à la demande du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, interdit tout rassemblement dans 17 communes du Tarn et de sept autres en Haute-Garonne, se trouvant sur le tracée de l'A69.