Le vendredi 19 juillet 2024 à 11:47 - MAJ vendredi 19 juillet 2024 à 13:18
Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce vendredi matin. Une intervention de police s'est déroulée au McDonald's situé rue de Lorraine, suite à une tentative de vol à main armée. Un homme aurait exhibé une arme de poing pour menacer les employés, qui ont pris la fuite. Les policiers craignaient que l'agresseur soit retranché à l'intérieur, possiblement avec un ou des otages.
Un policier précurseur du RAID a été envoyé sur place pour évaluer la situation, selon nos informations. Des vérifications ont été effectuées dans le fast-food et ont montré que le suspect avait déjà pris la fuite.
Sollicité, la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, indique qu'une "tentative de vol" a eu lieu dans le McDonald's "vers 9 heures". "L'homme qui s'est présenté n’a pas sorti son arme, mais a montré aux employés la crosse qui sortait. Tous les employés ont pu s’enfuir", selon la magistrate. Le suspect "s'est enfui en réalité dès l’arrivée de la police et ne s'est pas retranché".
#ManteslaJolie : un homme armé retranché dans le McDonald's du centre-ville, le secteur bouclé par la police https://t.co/YmdmtKSgfc pic.twitter.com/IlVM06vQDa
— Mantes Actu (@mantes_a) July 19, 2024
Durant l'intervention des forces de l'ordre, la mairie ainsi que la médiathèque ont été fermées par mesure de sécurité.
Il n'y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte. Le dispositif a été levé peu après midi. Le commissariat de police de Mantes-la-Jolie a été chargé des investigations.