Marne : Un père et sa fillette de 7 ans mordus au visage et grièvement blessés par deux rottweilers

Un père et sa fillette de 7 ans ont été attaqués et gravement blessés ce dimanche par deux rottweilers auxquels ils venaient donner à manger, à Saint-Euphraise-et-Clairizet, près de Reims (Marne).
Marne : Un père et sa fillette de 7 ans mordus au visage et grièvement blessés par deux rottweilers
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 14 juin 2020 à 18:07

Tout est allé très vite et la banale visite pour venir nourrir deux chiens a tourné au drame ce dimanche en fin de matinée, dans une propriété située rue du moulin à Saint-Euphraise-et-Clairizet, raconte France 3.

Avec sa petite fille de 7 ans, un père de famille s'est rendu dans la maison de leur couple d'amis, absents pour le week-end, qui leur ont confié la surveillance de leurs deux rottweilers. Ils venaient donner à manger aux deux chiens, et l'avaient déjà fait par le passé.

La fillette se met à hurler, les chiens se jettent sur elle

Au moment de nourrir les molosses, le père de famille a basculé et les deux animaux se sont jetés sur lui a expliqué le maire de la ville, Jean-Pierre Arnaud, à la chaîne. Sa fillette de 7 ans s'est mise à hurler alors que les chiens s'en prenaient violemment à son père, en le mordant. "Elle voulait prévenir, faire du bruit pour que le voisinage l'entende", a confié l'édile.

Les deux chiens se sont alors attaqués à la fillette qui a été mordue à son tour, au visage. "Un voisin alerté par les cris et les aboiements est arrivé sur place. Il a tiré avec un fusil. Ce qui a permis de faire fuir les chiens, de les neutraliser et d'appeler les secours", a raconté Jean-Pierre Arnaud.

Les deux victimes qui présentaient de nombreuses plaies, notamment au visage, et qui étaient gravement blessées, ont été conduites à l'hôpital, sans que leurs jours ne soient en danger.

Le propriétaire des deux molosses les avait achetés après avoir été cambriolé à "trois reprises ces dernières semaines". Les deux chiens qui n'avaient jamais posé de problème par le passé selon le maire, doivent être placés en observation dans la soirée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Gueux.