Le mardi 30 juin 2020 à 16:18
INFO ACTU17. Macabre découverte à Marseille ce dimanche après-midi. Un habitant de la rue Jouve dans le 7e arrondissement a contacté les marins-pompiers vers 16h50 suite à des traces de sang sur le seuil de la porte d'entrée d'un de ses voisins, ainsi qu'à une forte odeur de putréfaction.
La police a également été alertée. En pénétrant dans cet appartement, les forces de l'ordre et les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une femme, qui était en état de décomposition.
Il reconnait avoir poussé sa compagne
Le conjoint de la victime âgé de 48 ans était présent dans le logement. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Lors de ses premières déclarations, l'homme a expliqué qu'il avait poussé sa compagne depuis la mezzanine située à trois mètres de hauteur, et que cette dernière avait lourdement chuté.
Les premières constatations sur le corps de cette femme qui était âgée de 50 ans, ont montré qu'elle était décédée depuis 3 ou 4 jours au moins.
Une expertise psychiatrique
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d'appui judiciaire (GAJ). Le mis en cause devait faire l'objet d'une expertise psychiatrique afin de déterminer s'il souffre ou non, d'une pathologie mentale. Si tel est le cas, il pourrait être reconnu irresponsable de ses actes.
Une autopsie permettra également de déterminer les causes précises de la mort de la quinquagénaire.