Le mardi 5 décembre 2023 à 11:08 - MAJ mardi 5 décembre 2023 à 11:19
Un simple contrôle routier a donné lieu à une double interpellation samedi après-midi à Marseille. Deux hommes qui circulaient à bord d'une voiture ont été placés en garde à vue. Le véhicule avait été volé la veille et deux armes se trouvaient à l'intérieur, a appris Actu17.
Vers 17 heures, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) décide de procéder au contrôle d'un homme au volant d'une Renault Twingo, dans la rue Saint-Vincent-de-Paul, dans le 4e arrondissement. Le conducteur obtempère et s'arrête.
Les forces de l'ordre aperçoivent une arme de poing et un fusil dans l'habitacle. L'homme au volant, âgé de 27 ans, et son passager de 17 ans, sont immédiatement interpellés.
Les deux hommes ont été conduits au commissariat. Durant leurs vérifications, les policiers ont constaté que cette Twingo avait été dérobée la veille dans le Vaucluse, au domicile de son propriétaire. Il s'est avéré que le permis du conducteur de 27 ans était annulé, tandis que le mineur faisait l'objet d'une fiche de recherche puisqu'il était en fugue. Le commissariat du Centre a été chargé de l'enquête.