Marseille : Deux hommes de 22 et 24 ans interpellés avec une Kalachnikov et une voiture volée

Deux jeunes hommes ont été interpellés à Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir été aperçus armés d’une Kalachnikov dans la cité de Font-Vert, dans le 14e arrondissement. L’arme ainsi qu'une voiture volée retrouvées sur place vont faire l’objet d’analyses. La police judiciaire est saisie.
Marseille : Deux hommes de 22 et 24 ans interpellés avec une Kalachnikov et une voiture volée
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 6 novembre 2024 à 18:36

Deux jeunes hommes de 22 et 24 ans ont été interpellés par les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) dans la cité du Font-Vert, dans le 14e arrondissement de Marseille, durant la nuit de mardi à mercredi. Un fusil de type Kalachnikov ainsi qu'une voiture signalée volée ont été saisis, indiquent des sources proches de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

C'est un riverain qui a alerté les policiers après avoir aperçu deux hommes encagoulés et armés d'un fusil. Sur place, les forces de l'ordre repèrent une voiture qui correspond à celle décrite par le riverain. Un peu plus loin, près de la voie ferrée qui sépare la cité Font-Vert et celle des Marronniers, ils trouvent une Kalachnikov qui était dissimulée dans une cache.

Une munition posée sur la banquette arrière

Sur un parking à proximité, les fonctionnaires découvrent une voiture signalée volée. Une munition, qui serait de calibre 7,62, était posée sur la banquette arrière. Plus loin, ils ont procédé au contrôle des deux suspects qui correspondaient également à la description donnée par le riverain. Les deux jeunes hommes, domiciliés dans le 15e arrondissement, ont été interpellés et placés en garde à vue. L'arme et la voiture ont été saisis et vont faire l'objet d'analyses, notamment pour déterminer s'ils ont pu être utilisés pour commettre un acte criminel.

Une enquête a été ouverte des chefs de "détention et transport d’arme et de munitions de catégorie A" et "association de malfaiteurs". Les investigations ont été confiées conjointement au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) et au service local de police judiciaire (SLPJ).