Marseille : Grièvement blessé à coups de couteau en s'opposant au vol de son scooter

Un jeune de 20 ans a été grièvement blessé à coups de couteau en s'opposant au vol de son scooter à Marseille. Un policier hors service est intervenu, permettant l'interpellation immédiate de l'agresseur présumé. La victime a été hospitalisée dans un état grave.
Marseille : Grièvement blessé à coups de couteau en s'opposant au vol de son scooter
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 9 octobre 2023 à 23:07

Violente agression dans la rue de Rome à Marseille (6e) samedi en plein après-midi. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé à coups de couteau alors qu'il s'opposait au vol de son scooter. Un policier hors service est intervenu, permettant l'interpellation rapide de l'agresseur présumé, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV.

Les faits se sont produits vers 17h30. Un homme a tenté de dérober un deux-roues mais son propriétaire s'est défendu. L'agresseur a donné deux coups de couteau à la victime. Témoin des faits, un policier en civil s'est approché et a ordonné à l'auteur de lâcher son couteau, en le mettant en joue avec son arme de service.

L'agresseur en situation irrégulière en France

Plusieurs véhicules de police sont arrivés juste après et le suspect de 35 ans a pu être interpellé. Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Ce dernier, sans domicile fixe, est un ressortissant marocain en situation irrégulière sur le territoire français, précise une source proche de l'enquête.

De son côté, la victime, touchée au thorax et à une épaule, a été évacuée à l'hôpital de la Timone (10e) dans un état grave. Son pronostic vital était alors "réservé", indique la même source. Il a été opéré dans la nuit. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). Les faits ont été filmés par les caméras de vidéoprotection.