Le mardi 12 septembre 2023 à 13:01 - MAJ mardi 12 septembre 2023 à 13:58
Un employé d'une supérette a été violemment agressé par trois hommes, dans le 5e arrondissement de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche. Les auteurs, qui ont tenté de mettre la main sur le tiroir-caisse, ont finalement incendié l'établissement avant de prendre la fuite, a appris Actu17.
Cette tentative de vol à main armée s'est déroulée vers 01h15 au niveau du chemin de Saint-Jean du Désert. Trois hommes ont fait irruption dans le commerce et ont tenté de s'emparer de l'argent dans la caisse. L'employé les en a empêchés et a été frappé à coups de batte de baseball par l'un des agresseurs, indique une source proche de l'affaire.
L'employé brûlé à une jambe
Voyant qu'ils ne parvenaient pas à leurs fins, l'un des agresseurs a alors jeté un cocktail Molotov dans la supérette. L'employé a donné l'alerte mais a été brûlé à une jambe.
Les marins-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont maîtrisé l'incendie qui a endommagé le magasin. L'employé, blessé à la tête en plus de ses brûlures, a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.