Le jeudi 28 mars 2024 à 17:32
C'est une saisie record d'argent qui a été réalisée à Marseille ce mardi dans le 3e arrondissement, dans le cadre d'une enquête visant un trafic de drogue. Les policiers ont découvert plus de 600 000 euros en numéraire dans un box souterrain, comme le rapporte BFMTV. L'argent était dissimulé dans des sacs de sport. Huit suspects ont été interpellés.
Cette enquête avait débuté en octobre dernier et visait à démanteler un trafic de stupéfiants qui alimentait le point de deal de la rue Bon-Pasteur, dans le quartier Grands-Carmes (2e). Les policiers de la Division centre ont procédé à ce coup de filet dans le cadre de l'opération "Place nette XXL" qui se déroule dans la citée phocéenne depuis le 18 mars dernier.
Les huit suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue. Une mesure de privation de libertés qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures dans le domaine du trafic de drogue.
Environ 300 grammes de cocaïne et 300 grammes de cannabis ont également été saisis durant cette intervention. Les enquêteurs étudient l'hypothèse d'un regroupement des revenus de plusieurs points de deal, celui du Bon-Pasteur ne générant pas autant d'argent à lui seul.