Le lundi 13 novembre 2023 à 14:38
Drôle de surprise à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille, vendredi dernier pour un homme venu récupérer sa voiture volée. Le véhicule avait été retrouvé par les forces de l'ordre quelques jours plus tôt. Dans le coffre de son SUV, le propriétaire a découvert un fusil de type Kalachnikov et des munitions, a appris Actu17.
Il était environ 15 heures vendredi lorsque cet homme s'est présenté dans un garage pour venir chercher sa voiture. Son Audi Q3 lui avait été volé fin octobre et une plainte avait été déposée. Les policiers ont retrouvé le SUV stationné dans le 15e arrondissement de Marseille le 6 novembre et l'ont récupéré. Mais les forces de l'ordre ont visiblement oublié de fouiller la voiture.
En regardant dans le coffre, le propriétaire a en effet découvert un sac poubelle contenant une Kalachnikov approvisionnée, avec deux chargeurs, l'un contenant cinq cartouches et le second six.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance de cette arme, et notamment si elle a pu être utilisée lors de faits criminels.