Le samedi 14 décembre 2024 à 14:38
Trois jeunes hommes, dont deux mineurs de 17 ans, ont été blessés par balle en l'espace de quelques heures à Marseille. Les deux adolescents ont été transportés à l'hôpital alors que leur pronostic vital était engagé, selon des sources proches de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 18h30 lorsqu'un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balles dans la cité Benza (10e arrondissement). Touchée à plusieurs reprises, la victime a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue alors qu'elle était entre la vie et la mort. Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu des faits. Ils ont découvert une vingtaine d'étuis de calibre 7,62, indique l'une des sources. Les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.
Plus tard dans la soirée, vers 22h20, les policiers ont été prévenus qu'un autre adolescent de 17 ans venait d'être grièvement blessé par balle dans la cité des Bleuets (13e arrondissement). Touché au thorax, il a lui aussi été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Les policiers de la DCOS ont également été chargés de cette enquête ouverte pour tentative de meurtre.
Nouvelle alerte vers 01h30 dans le 15e arrondissement. Cette fois, c'est un jeune homme de 24 ans qui a été blessé par balle. Il a été touché à une jambe et a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. Une enquête a été ouverte. À ce stade, on ignore s'il existe un lien entre ces trois tentatives de meurtre.