Le lundi 28 août 2023 à 20:25 - MAJ lundi 28 août 2023 à 20:35
Un adolescent de 14 ans a été légèrement blessé par un éclat de balle dans la cité de la Cayolle à Marseille (9e), dimanche soir. Au moment des faits, il se trouvait en compagnie d'un jeune majeur de 18 ans. Deux suspects ont pris la fuite après cette série de tirs.
Les policiers ont été prévenus que des coups de feu venaient de retentir à la Cayolle, vers 22h20, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. Sur place, chemin de Sormiou, les forces de l'ordre sont tombées sur les deux victimes originaires de Saint-Étienne (Loire), qui leur ont expliqué être venues dans la cité phocéenne pour servir de guetteurs à des dealers. Deux hommes leur ont tiré dessus dans des circonstances qui restent à éclaircir.
L'adolescent de 14 ans, connu des services de police, a été touché à une cheville. Il a rapidement pu quitter l'hôpital où il a été conduit par les secours. Son ami majeur n'a quant à lui pas été blessé. Durant les constatations, les policiers ont découvert trois étuis de calibre 9 mm. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.
Des coups de feu à répétition
Il y a deux semaines dans la même cité, un homme de 24 ans bien connu des services de police a été tué par balle. Quelques jours plus tard, les policiers ont interpellé cinq suspects - dont trois de 13 et 14 ans - après une série de coups de feu dans la même cité. Le 22 août, un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé par arme à feu. Il a été évacué à l'hôpital dans un état grave.