Marseille : Un homme blessé par balle dans la cité du Mail, les auteurs en fuite

Un homme a été visé par de multiples tirs à la Kalachnikov dans la cité du Mail de Marseille, ce jeudi soir. Il a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les auteurs sont en fuite.
Marseille : Un homme blessé par balle dans la cité du Mail, les auteurs en fuite
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 14 avril 2023 à 11:28

Un homme a été blessé par balle en pleine rue, dans la cité du Mail à Marseille (14e), ce jeudi soir a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Il a été conduit à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont produits vers 22 heures, dans la rue de Beaucaire. Plusieurs hommes, arrivés en voiture et armés de fusils de type Kalachnikov, ont ouvert le feu sur la victime qui a été touchée à une jambe et au niveau du dos. Cette dernière serait parvenue à prendre la fuite. "Cet homme a déclaré être un ressortissant nigérian âgé de 32 ans", indique une source policière.

Une vingtaine d'étuis de 7,62

Les policiers ont découvert une vingtaine d'étuis de calibre 7,62 sur place, le calibre utilisé pour les AK-47, mais également des étuis de 5,56. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire.

La nuit précédente, quatre personnes ont été blessées par balle après cinq séries de coups de feu, dans différents quartiers de la cité phocéenne. Un homme âgé de 30 ans a été très grièvement blessé. Les enquêteurs de la PJ ont été saisies des différentes enquêtes.