Le jeudi 12 janvier 2023 à 01:32 - MAJ jeudi 12 janvier 2023 à 13:16
Un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé par balle ce mercredi soir à Marseille, sur le boulevard de la Padouane (15e), dans le quartier des Aygalades. Plusieurs suspects ont pris la fuite à bord d'une voiture et sont recherchés.
Les policiers ont été alertés vers 22h15, par des riverains, pour des coups de feu qui venaient d'être tirés sur une voiture. Une fois sur place, les fonctionnaires ont découvert cet homme qui avait été touché. Il a été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital Nord en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital réservé selon une source proche de l'affaire. "Il a expliqué qu'il était un chauffeur VTC et qu'il venait de déposer un client lorsqu'il a été pris pour cible par des hommes armés dans une voiture", confie la même source.
Une vingtaine de tirs
Durant leurs constatations, les enquêteurs ont découvert une vingtaine d'étuis au sol de calibre 7,62 notamment utilisé pour les fusils Kalachnikov, ainsi que de nombreux impacts sur la voiture de la victime de marque Mercedes, dans laquelle elle se trouvait au moment où elle a été attaquée. "L'homme a pris la fuite en courant, ce qui lui a certainement sauvé la vie", souligne notre source. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Dans la nuit du Nouvel an, un homme âgé de 26 ans a été grièvement blessé par balle dans la cité de la Paternelle (14e). Trois ressortissants belges ont été interpellés alors qu'ils prenaient la fuite. Une dizaine d'étuis de calibre 7,62 ont été découverts sur le lieu des faits par les policiers, durant leurs constatations. La police judiciaire est également saisie de ce dossier.