Le jeudi 3 février 2022 à 00:42 - MAJ jeudi 3 février 2022 à 13:01
C'est vraisemblablement un nouveau règlement de comptes qui s'est déroulé ce mercredi soir à Marseille (14e) vers 21h30. Un homme âgé de 18 ans a été tué par balles et un second de 17 ans a été blessé sur l'avenue Ibrahim-Ali selon nos informations. Ce dernier, qui serait une victime collatérale, a été pris en charge par les secours et son pronostic vital n'est pas engagé.
Le ou les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture. "Ils ont tiré en rafale à plusieurs reprises", selon une source proche de l'enquête. Lors des premières constatations sur place, les policiers ont découvert de très nombreux étuis au sol, qui seraient de calibre 7,62. Il pourrait donc s'agir de tirs à la Kalachnikov. Le défunt a été touché à treize reprises, dont une fois à la tête détaille cette même source. Une enquête a été ouverte et la brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de ce dossier.
Il s'agit du troisième meurtre par balle en pleine rue à Marseille depuis le début de l'année. Le 4 janvier dernier, un homme de 21 ans a été abattu quartier Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement. Un homme âgé de 29 ans a également été tué par balle dans la cité des Oliviers, le 17 janvier.