Marseille : Un homme de 27 ans blessé par balle dans la cité du Consolat

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 27 ans a été blessé par balle dans les quartiers nord de Marseille. Rapidement opéré à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Ses proches affirment qu'il a été touché par une balle perdue. Une enquête est ouverte.
Marseille : Un homme de 27 ans blessé par balle dans la cité du Consolat
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 4 décembre 2023 à 21:43

Un homme âgé de 27 ans a été blessé par balle dans les quartiers nord de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Il a été opéré à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Il était environ 3 heures du matin lorsque les marins-pompiers ont été appelés pour un homme blessé par balle au niveau du chemin du Ruisseau-Mirabeau, dans la cité du Consolat (15e). "La victime présentait une blessure par balle au niveau de la jambe gauche", expose une source proche de l'enquête. L'homme a été transporté à l'hôpital Nord. Les médecins l'ont rapidement pris en charge et il a été conduit au bloc opératoire.

Les proches de cet homme, qui est connu des services de police, ont été interrogés par les forces de l'ordre. Ils ont expliqué que la victime avait été touchée par une balle perdue. Des constatations ont été réalisées à l'endroit où l'homme a été pris en charge, et une enquête a été ouverte.

En mai dernier dans cette même cité, six personnes ont été blessées par balle, l'une grièvement, après des tirs à la Kalachnikov. Une voiture, qui serait celle des auteurs, avait été retrouvée brûlée peu après.