Marseille : Un homme de 29 ans tué par balles, troisième règlement de comptes mortel en quatre jours

La victime a été touchée par plusieurs tirs à la Kalachnikov. Elle est rapidement décédée. Il s'agit du troisième meurtre en l'espace de quatre jours à Marseille. Une voiture brûlée, qui serait celle des tueurs, a été retrouvée.
Marseille : Un homme de 29 ans tué par balles, troisième règlement de comptes mortel en quatre jours
Illustration Actu17 ©
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 18 février 2023 à 13:42 - MAJ samedi 18 février 2023 à 19:59

Un homme âgé de 29 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, dans le 10e arrondissement. Le ou les auteurs en fuite ont ouvert le feu à de multiples reprises avec un fusil de type Kalachnikov. Ils auraient pris la fuite à bord d'une voiture.

Les faits se sont produits vers 1 heure devant un débit de boisson de l'avenue de la Capelette. La victime a été impactée à six reprises selon une source proche de l'affaire. Les policiers ont découvert onze étuis de calibre 7,62 durant les constatations. L'homme a été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital de la Timone, où il est finalement décédée peu après. Ce dernier était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants d'après la même source.

Une voiture calcinée, qui serait celle des tueurs, a été découverte ce samedi matin sur la commune de Berre-l'Étang, à une quarantaine de kilomètres du lieu des faits. A l'intérieur, les policiers ont découvert deux Kalachnikovs selon nos informations.

Des coups de feu à Bassens

La police judiciaire a été chargée des investigations. Il s'agit du cinquième mort dans un règlement de comptes depuis le début de l'année à Marseille, et le troisième en quatre jours. Des coups de feu ont également été signalés dans la cité Bassens (15e) vers 1 heure a appris Actu17. Sur place, les policiers n'ont trouvé aucune victime mais ont saisi cinq étuis de calibre 7,62.

Ce jeudi, un homme âgé de 20 ans a été abattu en plein après-midi dans la cité des Micocouliers (14e). Dans la nuit de mardi à mercredi, un adolescent de 17 ans a été battu à mort dans une agression d'une extrême violence, dans la cité de La Paternelle (14e). La victime a notamment reçu des coups de barre de fer, et d'arme blanche. Deux suspects ont été interpellés peu après par les policiers.