Le samedi 5 février 2022 à 12:18 - MAJ samedi 5 février 2022 à 15:05
De nombreux coups de feu ont été signalés vers 23h30 dans le quartier Notre-Dame-Limite, à l'entrée d'une résidence. Sur place, les secours ont pris en charge un homme de 31 ans grièvement blessé a appris Actu17, confirmant une information de La Provence. Ce dernier a été déclaré mort. "Il a été touché au niveau du cou et du thorax à au moins quatre reprises", précise une source proche du dossier. La victime était connue des services de police.
Lors des constatations, les policiers auraient découvert une quinzaine d'étuis de calibre 7,62. Le ou les auteurs qui ont pris la fuite, auraient donc utilisé un fusil d'assaut de type Kalachnikov. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Il s'agit vraisemblablement d'un nouveau règlement de compte dans la cité phocéenne. Une voiture qui serait celle des tueurs a été retrouvée calcinée peu après les faits.
Le meurtre survient 48 heures après celui d'un jeune homme âgé de 18 ans, qui a lui aussi été abattu sur l’avenue Ibrahim-Ali (14e). La victime a été touchée à treize reprises selon nos informations. Un adolescent de 17 ans qui se trouvait à proximité a été blessé, sans que ses jours ne soient en danger.