Marseille : Un homme grièvement blessé par balles aux Rosiers, son pronostic vital engagé

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi au sein de la cité des Rosiers à Marseille (14e). La victime, atteinte à l'abdomen, au visage et aux fesses, a été hospitalisée dans un état critique. Trois suspects de 19 à 21 ans ont été interpellés.
Marseille : Un homme grièvement blessé par balles aux Rosiers, son pronostic vital engagé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 9 décembre 2024 à 12:04

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la cité des Rosiers à Marseille (14e arrondissement) dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été transporté à l'hôpital Nord alors que son pronostic vital était engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

Il était minuit lorsqu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille a entendu des coups de feu venant de la cité des Rosiers, là où un jeune homme a été blessé par balles la nuit précédente. Les policiers pénètrent dans le quartier et découvrent un fusil d'assaut - qui serait une Kalachnikov - entre deux immeubles. Un suspect prend alors la fuite mais il est rapidement rattrapé et interpellé par les forces de l'ordre.

Quelques minutes plus tard, de nouveaux coups de feu sont tirés. Les détonations proviennent d'un autre bâtiment. Les policiers progressent dans la cité. Au niveau du bâtiment A, ils découvrent un jeune homme d'une vingtaine d'années grièvement blessé par balles. "Il a été touché à l'abdomen, aux fesses, ainsi qu'au visage", décrit la même source. Médicalisé sur place, la victime a ensuite été évacuée dans un état grave à l'hôpital. Peu après, les forces de l'ordre ont interpellé deux autres suspects encagoulés, qui ne seraient pas domiciliés dans le quartier.

Une dizaine d'étuis découverts

Lors de leurs constatations, les fonctionnaires ont découvert une dizaine d'étuis correspondant aux tirs, au niveau du bâtiment A. Les trois suspects âgés de 19 à 21 ans ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les policiers spécialisés de la CRS 81 ont été envoyés dans le quartier pour sécuriser les lieux suite à cette tentative de meurtre. "Il existe actuellement une guerre concernant un point de deal de cette cité", relève une deuxième source.