Le mercredi 12 juillet 2023 à 00:43
Un homme âgé de 32 ans a été interpellé par les policiers dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, dans une rue du 14e arrondissement. Ivre, il était armé d'un fusil de type Kalachnikov et a terminé sa nuit en garde à vue a appris Actu17.
Une patrouille de police circulait dans la rue Berthelot, lorsque les fonctionnaires ont aperçu un homme légèrement blessé au niveau de la tête, qui semblait alcoolisé. En s'approchant, les forces de l'ordre ont constaté qu'il était muni d'une Kalachnikov. Immédiatement désarmé, il a été interpellé et menotté, avant d'être conduit au commissariat.
Le suspect, en état d'ébriété, a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Les enquêteurs ont constaté que son fusil était approvisionné avec un chargeur à 16 cartouches.
Cet homme, déjà connu des services de police, a livré de premières explications confuses. Il devait être interrogé plus longuement ce mardi. Une enquête a été ouverte et permettra peut-être de déterminer la provenance de cette arme de guerre. Les Kalachnikovs sont régulièrement utilisées dans les règlements de comptes sanglants qui se produisent dans la cité phocéenne.