Marseille : Trois hommes visés par une quarantaine de tirs à la Kalachnikov à Font-Vert, deux blessés

Deux hommes ont été blessés par balle dans la cité Font-Vert à Marseille dimanche soir. La voiture des auteurs a été retrouvé calcinée peu après les faits.
Marseille : Trois hommes visés par une quarantaine de tirs à la Kalachnikov à Font-Vert, deux blessés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 28 mars 2023 à 01:21

Trois hommes ont échappé de peu à la mort à Marseille, dans la cité Font-Vert (14e) dimanche soir. Deux d'entre eux ont été blessé par balle mais leur pronostic vital n'est pas engagé a appris Actu17, confirmant une information de La Provence. Les auteurs ont ouvert le feu à une quarantaine de reprises avec au moins une Kalachnikov, avant de prendre la fuite.

Cette série de coups de feu a été tirée vers 20 heures au niveau d'un point de deal. Les marins-pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Deux hommes ont été pris en charge par les secours. L'un d'eux présentait deux blessures par balle au niveau d'une jambe selon une source proche de l'affaire. "Le second souffrait d'une blessure superficielle à un mollet, ayant été effleuré par une balle", décrit la même source. La première victime a été conduite à l'hôpital.

Les policiers ont alors appris qu'un troisième homme, âgé de 19 ans, venait d'être pris en charge à l’hôpital Laveyran (13e) pour une blessure par balle au niveau du thorax. Il aurait été déposé sur les lieux par l'un de ses proches. Le jeune homme a été rapidement opéré. Ce dernier se trouvait avec les deux autres victimes au moment des tirs.

Une voiture brûlée

Sur le lieux des coups de feu, les forces de l'ordre ont découvert une quarantaine d'étuis de calibre 7,62 précise notre source. Un peu plus tard, une BMW calcinée a été découverte sur l'avenue de Barbarin, à environ trois kilomètres de la cité Font-Vert. Le véhicule correspond à celui utilisé par les auteurs. Une Kalachnikov avait été abandonnée dans l'habitacle. Une vidéo filmée par un témoin, qui montre le départ précipité des auteurs à bord d'une voiture, après les tirs, a été publiée sur les réseaux sociaux.

La police judiciaire a été chargée de mener les investigations dans ce dossier.

Il s'agit d'un nouvel épisode dans les règlements de comptes sanglants à Marseille, qui se multiplient ces dernières semaines. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un jeune homme de 20 ans est mort criblé de balles alors qu'il rentrait chez lui, dans la résidence Eugene-Pottier (3e).