Le jeudi 23 mars 2023 à 12:16
Un jeune homme âgé de 20 ans est mort criblé de balles à Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'entrée de la résidence Eugene-Pottier (3e) a appris Actu17, confirmant une information de La Provence. Les auteurs sont en fuite et la police judiciaire a été chargée de l'enquête.
La victime est arrivée sur un deux-roues vers minuit dans cette résidence où vit sa famille. Plusieurs individus, quatre ou cinq selon une source proche de l'affaire, qui, visiblement, l'attendaient, ont surgi. Ces derniers ont ouvert le feu à une trentaine de reprises. Le jeune homme a été impacté par une quinzaine de tirs au total, notamment au niveau de la tête. Une véritable exécution.
Les tueurs ont pris la fuite à bord d'une voiture. Avant l'arrivée des secours et des policiers, un homme en aurait profité pour dérober le scooter de type Yamaha T-Max de la victime d'après la même source. Les secouristes n'ont pu que constater le décès de cette dernière.
Le défunt vivait dans la cité Les Flamants dans le 14e arrondissement. Il serait connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants poursuit notre source. De longues constatations ont été réalisées sur les lieux. Les enquêteurs ont découvert de nombreux étuis de calibre 9 mm sur cette scène de crime. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.
Des règlements de comptes qui se multiplient
Ces dernières semaines, les hommes de la police judiciaire voient les dossiers s'empiler sur leurs bureaux. Vendredi dernier, un homme a été abattu, lui aussi criblé de balles, dans la cité de la Maurelette (14e). Un sexagénaire qui se trouvait à proximité a été grièvement blessé par une balle perdue. La veille, deux jeunes hommes de 19 ans ont été gravement blessés par des tirs dans la cité voisine des Rosiers.
Le 13 mars dernier, un corps a également été découvert dans une voiture calcinée sur un parking du 14e arrondissement. Fin février, c'est un homme âgé de 24 ans qui a été tué par balles dans la cité de La Paternelle.