Le dimanche 25 décembre 2022 à 12:28 - MAJ dimanche 25 décembre 2022 à 12:43
Un homme âgé de 20 ans a été abattu à Marseille, dans la cité "La Marine Bleue" (14e), dans la nuit de samedi à dimanche a-t-on appris. Il s'agit du deuxième homicide par balle ce week-end dans la cité phocéenne.
Le meurtre a eu lieu vers 02h40. La victime est décédée peu après l'arrivée des forces de l'ordre et des secours, vers 3 heures. Cette dernière était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. Deux suspects à scooter ont pris la fuite. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Deux hommes de 25 et 26 ans avaient été abattus dans la même cité en août 2021. Un autre homme avait été tué durant la même nuit.
Un footballeur d'Aubagne tué par balles
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme âgé de 22 ans a été tué par balles au fusil d'assaut vers 22 heures au pied d'un immeuble de la cité HLM Méditerranée, dans les quartiers Nord (14e). La victime, Adel Santana Mendy, footballeur à Aubagne (National 2), n’était pas connue des services de police ou de justice pour des faits de stupéfiants a souligné le parquet. Les enquêteurs de la PJ sont également en charge de ce dossier.
Samedi soir vers 19h30, à proximité du lieu du meurtre, dans la cité Campagne-Larousse, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles. Le pronostic vital de l'homme est engagé. Trois suspects sont en fuite.