Le vendredi 14 octobre 2022 à 23:51 - MAJ samedi 15 octobre 2022 à 00:09
Un jeune homme a été abattu ce vendredi soir peu avant 20 heures dans la cité de la Visitation, qui s'étend sur les 14e et 15e arrondissements, dans les quartiers Nord de Marseille. Il y a également un blessé à déplorer qui a été évacué à l'hôpital.
Les policiers ont été alertés par des appels au "17". La victime a été rapidement déclarée morte sur place. Elle était âgée de 18 ans et serait connue des services de police selon une source proche de l'enquête. Le blessé aurait le même âge.
Selon les premiers éléments, les tueurs sont arrivés à bord d'un SUV. Deux d'entre eux sont descendus et ont ouvert le feu sur des guetteurs - chargés de prévenir les dealers en cas d'arrivée des forces de l'ordre -, qui étaient assis. Lors des constatations, les policiers ont découvert une quinzaine d'étuis de calibre 7,62. Les auteurs auraient utilisé au moins un fusil de type Kalachnikov.
La police judiciaire a été chargée des investigations et la piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafics de drogue est privilégiée.
Un homme tué par balles mardi soir
Un jeune majeur de 18 ans avait été criblé de balles au même endroit en février dernier. Un adolescent de 17 ans avait également été blessé lors de ce meurtre. Ce mardi soir, un homme âgé de 33 ans a été abattu dans une épicerie du 3ème arrondissement de la cité phocéenne, dans le quartier de la Belle-de-Mai. Les auteurs ont ouvert le feu à de multiples reprises avant de prendre la fuite.
Il s'agit ce vendredi soir de la 28ème personne tuée par balle dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début de l'année.