Le mardi 21 septembre 2021 à 15:34
Nouveaux coups de feu à Marseille lundi soir vers 22h30. Plusieurs détonations ont été signalées dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans la rue Loubon. Les auteurs encagoulés se trouvaient à bord d'une voiture selon une source proche du dossier. Ils ont ouvert le feu sur un homme âgé de 20 ans qui était à scooter d'après ses explications.
Touché au niveau du thorax, la victime âgée de 20 ans a été conduite aux urgences de l'hôpital Européen par des inconnus, avant l'arrivée des secours et de la police. Ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme serait parvenu à prendre la fuite à pied au moment où il a été attaqué. Il serait néanmoins resté muet au sujet des personnes qui l'ont amené à l'hôpital.
Ce dernier est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants selon cette même source. Sur le lieu des tirs, les enquêteurs ont découvert deux étuis de calibre 9 mm. La police judiciaire a été chargée de cette enquête.
Un homme lardé de coups de couteau
Vendredi soir, un homme a été retrouvé mort dans ce même quartier de la Belle-de-Mai, lardé de coups de couteau. La veille, le corps d'un homme de 25 ans a été retrouvé calciné sur un terrain vague du 13e arrondissement. Ce dernier était connu de la justice pour des affaires de violences a indiqué le parquet dans un communiqué. Il a été tué à l'arme blanche avant d'être brûlé selon les résultats de l'autopsie.