Marseille : Un jeune homme poignardé à mort lors d'un différend routier

Un automobiliste est soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau un jeune homme de 18 ans à scooter. Le suspect et ses passagers ont déposé la victime à l'hôpital, avant de prendre la fuite. Cette dernière est décédée peu après.
Marseille : Un jeune homme poignardé à mort lors d'un différend routier
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 16 avril 2023 à 12:16 - MAJ dimanche 16 avril 2023 à 12:47

Un jeune homme de 18 ans a été mortellement poignardé lors d'un différend routier à Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. L'auteur des faits serait toujours en fuite ce dimanche matin.

Tout est parti d'une altercation entre trois hommes sur un scooter et un automobiliste, au niveau du boulevard de Paris (2e) vers 1 heure. Le conducteur d'une Audi manque de renverser le deux-roues. Les deux conducteurs s'arrêtent et le ton monte. "Les deux amis du conducteur du scooter se sont écartés. Les quatre personnes qui se trouvaient dans la voiture ont alors rattrapé et roué de coups le conducteur du scooter", confie une source proche de l'affaire. La victime a reçu notamment un coup de couteau au niveau de l'abdomen.

Les agresseurs prennent la fuite mais font finalement demi-tour et embarquent la victime qui est dans un état grave. Ils la déposent à l'hôpital Européen qui se situe non loin. Mais il est malheureusement trop tard. Malgré sa prise en charge, le jeune majeur décède des suites de ses blessures, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire.

Le suspect et ses passagers ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et les policiers de la sûreté départementale ont été chargés de mener les investigations.

Fin mars, un autre différend routier a dégénéré dans la cité phocéenne. Un automobiliste de 53 ans a été frappé au visage par un autre, avant de chuter lourdement au sol. Il est décédé à l'hôpital quelques jours plus tard. L'agresseur présumé de 35 ans a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire dans ce dossier, révélé par Actu17.