Marseille : Un jeune homme tué par balles dans la cité du Castellas, les auteurs en fuite

Les tueurs ont utilisé un fusil d'assaut de type Kalachnikov. La police judiciaire est en charge du dossier.
Marseille : Un jeune homme tué par balles dans la cité du Castellas, les auteurs en fuite
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 16 juin 2022 à 22:06 - MAJ vendredi 17 juin 2022 à 12:00

Un homme âgé de 30 ans a été tué par balles ce jeudi soir vers 19h40, dans la cité du Castellas à Marseille (14e). Il a été déclaré mort sur place peu avant 20 heures, malgré l’intervention rapide des marins-pompiers.

Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture selon nos informations. Ils ont utilisé un fusil d'assaut de type Kalachnikov. Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert pas moins de 23 étuis de calibre 7,62, toujours selon nos informations. La police judiciaire est en charge de cette enquête.

Le défunt serait bien connu des services de police et la piste d'un nouveau règlement de comptes est privilégiée. "Il se trouvait avec deux autres personnes lorsqu'il a été pris pour cible et poursuivi. Il a été touché à au moins trois reprises, notamment à la tête", confie une source proche du dossier.

Le mois dernier, non loin de là, un homme de 22 ans a été tué d'une balle dans la tête sur le parking d'un supermarché Casino. La police judiciaire a également été chargée des investigations.