Marseille : Un policier hors service agressé et mordu au sang en interpellant un homme

Le suspect était en train de forcer des voitures stationnées sur un parking en pleine nuit, dans le 13e arrondissement de Marseille, lorsqu'il a été surpris en flagrant délit.
Marseille : Un policier hors service agressé et mordu au sang en interpellant un homme
Illustration. (Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 19 mai 2022 à 15:25 - MAJ jeudi 19 mai 2022 à 20:06

Un couple de policiers affecté dans une brigade anticriminalité (BAC) qui était hors service, a interpellé un homme en flagrant délit dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, rue de la Maurelle, dans le quartier des Olives (13e) a appris Actu17, confirmant une information de La Provence.

Il était 00h45 lorsque les deux policiers ont aperçu un homme sur le parking d'une résidence. Celui-ci essayait de forcer les voitures. Ils ont décidé de s'approcher pour l'arrêter. Le couple a fait état de sa qualité de policier mais cela n'a pas eu l'effet escompté : le suspect a agressé le fonctionnaire avec un tournevis, lui portant trois coups au niveau du ventre.

Alors qu'il allait être maîtrisé, l'agresseur s'est rebellé et a mordu l'agent au sang, au niveau de l'avant-bras gauche. Des renforts sont arrivés et cet homme âgé de 22 ans, qui est déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Sept et deux jours d'ITT

En plus de la morsure au bras, le fonctionnaire présente des éraflures au ventre. Sept jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Sa compagne a reçu un certificat mentionnant deux jours d'ITT. L'enquête a été confiée au groupe d'appui judiciaire (GAJ) nord.