Le mardi 17 décembre 2019 à 09:33 - MAJ mardi 17 décembre 2019 à 11:16
Le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) a lutté durant sept heures pour venir à bout de l’incendie dévastateur.
Alertés peu après 23 heures, les marins-pompiers de Marseille sont rapidement intervenus sur le quai de la Lave, à l'Estaque dans le 16ème arrondissement de Marseille. Un violent incendie faisait rage sur le port à sec.
Environ cinquante soldats du feu ont lutté contre le sinistre qui a ravagé tout de même une quarantaine de bateaux. Ils ont combattu l’incendie toute la nuit pour éviter que le bilan matériel ne soit encore plus important. Ils ont ainsi pu sauver onze bateaux de la destruction, relate France 3.
[ INTERVENTION EN COURS 🔥⚓ ]
Les #marinspompiers de @Marseille luttent actuellement contre un violent feu de bateau en cale sèche à l'Estaque. pic.twitter.com/PVnZwvhqws— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) December 16, 2019
C’est au terme de sept heures de lutte acharnée que les marins-pompiers ont éteint l’incendie. Ce mardi matin, la zone doit encore être sécurisée et dépolluée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.
[Retour en 📸] Cette nuit, le Bataillon a été engagé sur un important feu de bateaux dans un port à sec à l'Estaque (16e).
Près de 7 heures de lutte, 4 lances, 52 #MarinsPompiers et 20 engins ont permis de limiter les destructions à 40 bateaux et d'en sauver 400. ⚓️🚒 pic.twitter.com/Bi18Ii8YfN— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) December 17, 2019
La piste criminelle est privilégiée à ce stade de l’enquête.