Le vendredi 31 juillet 2020 à 17:41 - MAJ samedi 1 août 2020 à 07:51
Les faits remontent à la nuit du 13 au 14 juillet dernier et se sont déroulés à Marseille, dans le 12e arrondissement. La nuit festive a pris une tournure de cauchemar pour une femme de 51 ans qui vit dans un appartement du secteur de l'avenue du 24 avril 1915.
Un homme a réussi à entrer dans son logement situé au rez-de-chaussée, vers 00h30, en passant par une baie vitrée restée ouverte. Il l'a violemment agressée, et violée. L'agresseur a notamment profité du fait que sa victime avait consommé de l'alcool indique une source policière.
Il vole son téléphone et 200 euros
La quinquagénaire s'est tout de même débattue et a hurlé en espérant faire fuir cet inconnu. Ce dernier l'a ligotée, bâillonnée et dénudée. Il a finalement décidé de lui dérober son téléphone portable ainsi que près de 200 euros en numéraire, avant de prendre la fuite. La victime terrorisée s'est réfugiée chez une voisine qui a alerté la police.
Elle a été transportée à l'hôpital et une enquête a immédiatement été ouverte puis confiée à la sûreté départementale. Les investigations des fonctionnaires ont permis l'identification d'un suspect âgé de 32 ans.
Le suspect nie les faits
L'homme a été interpellé ce lundi vers 15h20. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits. Mais face aux nombreux éléments le mettant en cause, le trentenaire a été déféré au parquet ce jeudi et mis en examen. Dans le même temps, une information judiciaire a été ouverte. Le suspect a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Luynes.