Le vendredi 12 janvier 2024 à 19:42
Vol à main armée ce jeudi soir à Marseille dans le restaurant Quick situé rue de Lyon, dans le quartier Saint-Louis (15e). Deux hommes munis d'armes de poing ont menacé les employés avant de repartir avec une somme d'argent estimée à près de 5000 euros, selon les informations d'Actu17.
Tout est allé très vite vers 21h30. Les deux agresseurs ont fait irruption dans l'établissement de restauration rapide. Ils ont braqué les employés et ont exigé l'ouverture des caisses au comptoir. L'un des malfaiteurs a ensuite menacé le manager du restaurant en lui ordonnant de le conduire jusqu'au coffre. Il a récupéré l'argent qui se trouvait à l'intérieur.
La voiture des auteurs retrouvée brûlée
Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture de marque Citroën. Le véhicule a été retrouvé brûlé quelques minutes plus tard par les marins-pompiers, au niveau de la traverse Mardirossian, à moins d'un kilomètre du lieu des faits. Une enquête a été ouverte et des constatations ont été réalisées sur place par les policiers. C'est à quelques mètres de ce restaurant qu'un jeune homme de 22 ans a été abattu à la Kalachnikov le 29 décembre dernier. Une enquête est menée par la police judiciaire dans ce dossier.
D'autres restaurants Quick ont été la cible de braquage dans le département : à Aix-en-Provence, le 27 décembre dernier, ainsi qu'à Istres le lendemain. Dans l'enquête sur ce dernier vol à main armée, deux mineurs ont été interpellés la semaine dernière.