Massy : Nu en pleine rue, il agresse une jeune femme et frappe les policiers

Un jeune homme de 22 ans nu a été interpellé près de la gare routière de Massy (Essonne) après avoir agressé une femme en pleine rue. Il est également poursuivi pour avoir frappé et insulté les policiers qui l'ont maîtrisé.
Massy : Nu en pleine rue, il agresse une jeune femme et frappe les policiers
La gare routière de Massy. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 23 septembre 2024 à 19:34

Un jeune homme de 22 ans, entièrement nu, a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir agressé une jeune femme près de la gare routière de Massy (Essonne), a appris Actu17. Placé en garde à vue, le suspect est également soupçonné d'avoir frappé les quatre policiers qui l'ont maîtrisé. Ces derniers ont déposé plainte.

Ces policiers de la brigade anticriminalité (BAC) étaient en patrouille lorsqu'ils ont aperçu un attroupement d'une dizaine de personnes, peu après 3 heures du matin, sur l'avenue Jean-Monnet. Un homme nu tentait de ceinturer une jeune femme de 24 ans, tandis que les autres personnes essayaient de l'en empêcher.

Des coups de pied aux policiers

Les forces de l'ordre ont maîtrisé tant bien que mal le suspect avant de le placer dans le véhicule de police, pour être transporté jusqu'au commissariat. "Il s'est montré très virulent dans le véhicule malgré le fait qu'il était menotté, et a donné des coups de pied aux policiers, qui ont aussi été copieusement insultés", décrit une source proche de l'affaire.

Les fonctionnaires ont indiqué avoir été contraints de maîtriser une nouvelle fois le jeune homme, avec l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE). Au commissariat, le suspect de nationalité malgache, domicilié dans le XIIIe arrondissement de Paris, a tenu des propos incohérents lors de sa première audition. Il a fait l'objet d'un examen psychiatrique qui a déterminé qu'il pouvait être tenu responsable de ses actes. L'enquête a été ouverte pour exhibition sexuelle, outrage, rébellion, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation de bien public.

La jeune femme victime de l'agression n'a pas souhaité déposer plainte. Le parquet d'Évry prendra une décision ce lundi soir quant aux suites à apporter à cette affaire. L'homme pourrait être déféré pour être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate.