Mastaing : Une femme meurt après une sortie de route, son compagnon retrouvé mort à leur domicile

INFO ACTU17. Une mère de famille est décédée à Mastaing (Nord) après avoir percuté un arbre avec sa voiture. Sa petite fille de 2 ans a été grièvement blessée. Les premiers éléments de l’enquête montrent que cette femme aurait été poignardée peu avant par son compagnon, retrouvé mort à leur domicile.
Mastaing : Une femme meurt après une sortie de route, son compagnon retrouvé mort à leur domicile
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 6 octobre 2025 à 17:14 - MAJ lundi 6 octobre 2025 à 17:59

Une femme est décédée après avoir fait une sortie de route et percuté un arbre alors qu'elle était au volant de sa voiture, à Mastaing, près de Denain (Nord). Elle présentait une blessure thoracique qui serait liée à un coup porté à l’arme blanche, selon les premiers éléments. Sa fille de 2 ans a été grièvement blessée dans l'accident. Le père de famille a été retrouvé mort au domicile conjugal, selon nos informations. L'homme s'est manifestement suicidé.

Il était environ 10 heures lorsque les policiers et les secours ont été appelés pour un accident de la circulation à quelques mètres de l'école Jules-Ferry, à Mastaing. Une femme venait de percuter violemment un arbre avec sa Fort Fiesta. Les secours ont pris en charge la conductrice mais rien n'a pu être fait pour la réanimer. Elle venait de déposer deux de ses enfants à l'école et se trouvait avec la troisième, une petite fille de 2 ans et demi, lorsqu'elle a eu cet accident. L'enfant a été grièvement blessée dans la collision et transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, d'après une source proche de l'affaire.

Poignardée à proximité de l'école

Les gendarmes ont procédé à des constatations sur place. Un premier examen du corps de la mère de famille a montré qu'elle présentait une plaie saignante, sans doute à l'arme blanche, au niveau du thorax.

Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté au sein du couple dans la matinée, à proximité de l'école, et l'homme aurait poignardé sa compagne. Celle-ci a ensuite repris le volant mais sa blessure se serait alors aggravée, ce qui aurait conduit à cette sortie de route.

Avisés, les policiers se sont rendus au domicile du couple situé à Rœulx, à environ trois kilomètres de Mastaing, pour informer le père du drame qui venait de se nouer. Ils ont alors découvert l'homme décédé. "Il a vraisemblablement utilisé une arme à feu pour mettre fin à ses jours, à la suite de la dispute qui a dégénéré", confie la même source.

Une enquête a été ouverte et permettra de retracer le déroulement exact du drame.