Le samedi 26 février 2022 à 19:59
Un automobiliste a foncé à plusieurs reprises sur la mosquée Al-Badr à Meaux (Seine-et-Marne), boulevard du Chevalier-Bayard, ce samedi matin vers 11h20. Il a abandonné sa voiture de marque Chevrolet avant de prendre la fuite à pied. Il n'y avait personne dans le lieu de culte au moment des faits et il n'y a pas de blessé à déplorer. Une porte a néanmoins été détruite. L'auteur l'aurait percutée de nombreuses fois.
Le service de déminage s'est rendu sur place pour examiner le véhicule endommagé du mis en cause, mais les fonctionnaires n'ont pas découvert d'objet dangereux à l'intérieur. Le personnel de la mosquée annonce sur Facebook qu'elle restera fermée "jusqu'à nouvel ordre".
⭕️🇨🇵 #MEAUX : une voiture a foncé sur la porte du garage du Centre al-Badr de Meaux, la principale mosquée de la ville. Les faits se sont produits vers 11h20, aucun dégât humain n'est à déplorer. Le conducteur est en fuite et est activement recherché. pic.twitter.com/1QLPqDY9Z6
— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) February 26, 2022
Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Meaux. L'auteur des faits aurait été identifié et la piste terroriste serait écartée dans cette affaire.