Meaux : Un jeune homme très grièvement blessé à coups de couteau

INFO ACTU17. Un jeune homme a été pris en charge par les médecins de l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne) ce mardi soir, alors qu'il avait reçu de multiples coups de couteau et qu'il était grièvement blessé. La victime a été transférée à l'hôpital Avicenne à Bobigny et une enquête a été ouverte.
Meaux : Un jeune homme très grièvement blessé à coups de couteau
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 6 décembre 2023 à 12:46 - MAJ jeudi 7 décembre 2023 à 10:17

Un jeune homme de 25 ans a été grièvement blessé à coups de couteau dans le quartier Beauval à Meaux (Seine-et-Marne) ce mardi soir, a appris Actu17. Il a été transporté au centre hospitalier de la ville alors que son pronostic vital était engagé. Ses jours n'étaient plus en danger ce mercredi soir, nous indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Les secours ont été alertés peu avant 21 heures. Un homme venait d'être poignardé à plusieurs reprises et se trouvait square de la Brie. "Il a reçu cinq ou six coup de couteau, dans le dos et sur un flanc", décrit une source proche de l'affaire. "L'un de ses poumons a été sérieusement touché". La victime a été conduite à l'hôpital par plusieurs de ses amis.

Se trouvant en état d'urgence absolue, l'homme a été transféré un peu plus tard à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ce dernier est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, indique la même source.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux.

Un homme grièvement blessé à l'arme blanche à Torcy

Tôt ce lundi matin à Torcy, c'est un homme âgé de 27 ans qui a été retrouvé grièvement blessé à l'arme blanche, en pleine rue, dans l'allée du Moulin-à-Eau. Son pronostic vital était initialement engagé mais son état de santé s'est amélioré. La PJ de Meaux est également chargé des investigations. Pour l'heure, on ne sait pas si les deux faits ont un lien.