Le mardi 13 janvier 2026 à 14:58
Un ressortissant algérien de 22 ans, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé à Melun (Seine-et-Marne) et placé en garde à vue, dimanche 11 janvier. Il est soupçonné d'avoir violé une adolescente de 15 ans en pleine rue. Il est déjà connu des services de police et va être déféré ce mardi en vue de sa mise en examen.
Les faits ont débuté alors que cette mineure se trouvait dans le bus, vers 22 heures, d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Elle a indiqué aux enquêteurs avoir été abordée par un inconnu qui s'est montré insistant. L'adolescente a fini par donner son identifiant Snapchat à ce jeune homme, afin qu'il la laisse tranquille.
Rapidement localisé et interpellé par les policiers
Quelques instants plus tard, elle est descendue à son arrêt de bus. Le suspect l'a suivie et l'a alors agressée dans un square. Il l'aurait saisie par les bras pour l'empêcher de fuir, avant de l'embrasser de force et de la violer à plusieurs reprises. L'agresseur a ensuite pris la fuite.
La victime est rentrée chez elle et a donné l'alerte. La police a été immédiatement prévenue et les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche du suspect. Ce dernier a recontacté sa victime sur Snapchat et l'application a permis aux policiers de le localiser dans le secteur du gymnase Joannes-Raymond à Melun. Les fonctionnaires ont réussi à repérer l'agresseur présumé qui a été interpellé vers 22h30. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la division de la criminalité territoriale (DCT), en charge des investigations.
Son placement en détention provisoire requis
Le suspect, sous OQTF, faisait également l'objet d'une interdiction de retour sur le territoire français, d'après une source proche de l'affaire. "Il sera présenté à une juge d'instruction en vue d'une mise en examen des chefs de viol sur mineur", indique le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles, qui précise avoir requis le placement en détention provisoire du mis en cause.