Métropole de Grenoble : Deux hommes blessés par balle en l'espace de quelques heures

Deux hommes ont été blessés par balle dimanche soir dans l'agglomération grenobloise (Isère). À Grenoble, un jeune de 22 ans a été atteint à la jambe, tandis qu'à Fontaine, un homme de 36 ans a reçu plusieurs projectiles. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes.
Métropole de Grenoble : Deux hommes blessés par balle en l'espace de quelques heures
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 13 janvier 2025 à 15:14

Deux hommes ont été blessés par balle à deux endroits différents dans l’agglomération grenobloise, à quelques heures d’intervalle, dimanche soir.

Les premiers faits se sont déroulés vers 20h30 dans la cité Teisseire, rue Georges-Lafourcade, à Grenoble, comme rapporté par Le Dauphiné. Un jeune homme de 22 ans, connu de la justice, a été blessé par balle à la jambe. Cette tentative de meurtre a eu lieu à proximité d’un point de deal, selon une source proche de l'affaire. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée et l'enquête a été confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ).

Un homme de 36 ans blessé par des tirs devant un bar

Quelques heures plus tard, peu avant 23 heures, d'autres coups de feu ont été tirés sur le boulevard Jolliot-Curie, à Fontaine (Isère). Un homme de 36 ans, inconnu des services de police, a été touché au thorax et à un bras par des munitions de calibre 7,62 mm alors qu’il se trouvait devant un bar. Les policiers ont retrouvé plusieurs étuis sur place. La victime, transportée au CHU Grenoble-Alpes par un ami, a été opérée et son pronostic vital n’est pas engagé.

La voiture du ou des auteurs, une Renault Mégane, a été découverte incendiée peu après les faits, sur le quai du Drac. Un véhicule qui était signalé volé. À ce stade, on ne sait pas si le trentenaire était ciblé ou s'il est une victime collatérale.

Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations concernant cette seconde affaire. À ce stade, il n'y aurait aucun lien entre les deux faits.