Le lundi 17 juin 2024 à 17:07
Cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche, dont deux grièvement, ce lundi matin, dans une supérette à Metz (Moselle). L'une des victimes a son pronostic vital engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Les faits se sont produits peu après 10 heures dans ce petit commerce situé au 21 rue du Fort-des-Bordes, dans le quartier Borny. Les circonstances de cette violente agression restent encore à déterminer. Les victimes sont cinq hommes âgés d'une trentaine d'années. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge quatre victimes sur place, tandis qu'une cinquième s'est rendu à l'hôpital par ses propres moyens.
D'après une deuxième source proche de l'enquête, cette agression serait liée à une affaire d'extorsion dans la communauté afghane. Le parquet de Metz a précisé que la piste terroriste est écartée à ce stade. Une enquête a été ouverte du chef de "tentative de meurtre" et confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Metz.
Les policiers ont prodigué les premiers soins aux victimes
Dans un communiqué, les syndicats Alliance Police Nationale et UNSA Police ont indiqué que les policiers de la section d'intervention (SI) sont rapidement intervenus suite à cette agression. "Grâce à leur formation de premiers secours et grâce à la mise à disposition de la mallette TSU, les policiers ont pu prodiguer des soins urgents aux individus sauvant la vie d'une victime très sérieusement touchée", précise le communiqué. Les deux organisation saluent "l'engagement sans faille des policier dans un contexte social tendu. La police est et restera au service de la population".