Le jeudi 9 novembre 2023 à 22:55 - MAJ vendredi 10 novembre 2023 à 19:23
Un jeune homme de 22 ans a été enlevé en pleine rue par plusieurs individus à Metz (Moselle) dans le quartier Borny, fin octobre. Violemment roué de coups de batte de base-ball, il aurait également été victime d'un viol avant d'être abandonné à moitié nu en forêt, dans une petite commune voisine, a appris Actu17. La victime a été conduite à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger.
Cet enlèvement et ses actes d'une extrême violence ont eu lieu le lundi 23 octobre dernier. Le jeune homme était au volant de sa voiture lorsqu'il a été arrêté et agressé par deux individus encagoulés qui l'ont mis de force dans un véhicule. Il a ensuite été conduit jusqu'à la commune d'Ars-Laquenexy, qui compte un millier d'habitants et qui se situe à environ cinq kilomètres du quartier Borny.
La victime a été sortie de la voiture au milieu d'un secteur boisé, avant d'être passée à tabac. "Les agresseurs ont également utilisé une batte de base-ball pour le frapper ainsi qu'une matraque télescopique", détaille une source proche de l'enquête. Déshabillé, le jeune homme a également été aspergé de gaz lacrymogène et aurait subi des violences sexuelles.
Un automobiliste tombe sur la victime
Les agresseurs ont abandonné leur victime sur place et ont pris la fuite. Cette dernière, sérieusement blessée et désarçonnée, a finalement été prise en charge par un automobiliste en milieu d'après-midi, alors qu'elle longeait une route en lisière de forêt. Le conducteur a donné l'alerte et la victime a été transportée à l'hôpital. "Il s'agit très vraisemblablement d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire", confie la même source. La victime est d'ailleurs connue des services de police pour des faits liés à la drogue. "Cette agression particulièrement violente illustre une nouvelle fois la détermination des trafiquants, prêts à tout pour récupérer un point de deal, ou pour écarter des concurrents, quitte à les tuer comme c'est régulièrement le cas dans les Bouches-du-Rhône", souligne notre source.
L'enquête dans ce dossier a été confiée conjointement à la police judiciaire de Metz et à la sûreté départementale (SD). Le parquet de Metz n'a pas donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire. Une femme se présentant comme une proche de la victime a contacté la rédaction d'Actu17 ce vendredi, affirmant que cette dernière n'a pas subi de viol et que "les violences sexuelles n'ont pas été confirmées à ce stade".