Meurthe-et-Moselle : Un cambrioleur neutralisé par balle lors d'une intervention de police près de Nancy

Les policiers ont interpellé plusieurs cambrioleurs ce jeudi matin à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), après avoir été alertés par un voisin. L’un des suspects, qui a tenté d’agresser un fonctionnaire avec un tournevis, a été neutralisé par balle.
Meurthe-et-Moselle : Un cambrioleur neutralisé par balle lors d'une intervention de police près de Nancy
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 15 mai 2025 à 15:56

Les policiers ont surpris plusieurs cambrioleurs en flagrant délit dans une maison à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), ce jeudi en fin de matinée. L'un des suspects aurait tenté de poignarder l'un des fonctionnaires avec un tournevis. Ce dernier a ouvert le feu, neutralisant par balle cet homme qui a été blessé à une cuisse, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de L'Est Républicain.

Les faits se sont déroulés rue de l'Ermitage, dans un quartier résidentiel, peu avant 11 heures. Les policiers ont été alertés par un voisin qu'un cambriolage était en cours. Rapidement sur place, les forces de l'ordre sont tombées sur plusieurs voleurs en pleine action. Au moment de leur interpellation, l'un a utilisé un tournevis pour agresser un policier, décrit la même source. L'agent a ouvert le feu, blessant le suspect, qui a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital.

Un second suspect interpellé

Un second suspect a été interpellé à quelques centaines de mètres. Celui-ci aurait abandonné une partie du butin dans sa fuite. D'autres suspects ont pris rapidement la fuite à bord d'une voiture.

Les policiers ont installé un périmètre de sécurité autour du pavillon concerné par cette intervention. Des constatations sont effectuées par les enquêteurs et les agents de la police technique et scientifique.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy.