Meurtre de Sandy G. en Savoie : son voisin de 20 ans mis en examen et écroué

Un jeune homme a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire à Chambéry (Savoie) après avoir reconnu avoir tué sa voisine, Sandy G., 45 ans, dont le corps a été découvert le 9 mars à Faverges-Seythenex (Haute-Savoie).
Meurtre de Sandy G. en Savoie : son voisin de 20 ans mis en examen et écroué
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 22 mars 2025 à 17:46

Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire à Chambéry (Savoie) après la découverte du corps de sa voisine, Sandy G., âgée de 45 ans, dont le cadavre avait été dissimulé sur une route de Haute-Savoie, a annoncé vendredi par le parquet de Chambéry.

Le corps de Sandy G., née à Lausanne et résidant en Savoie, a été retrouvé le 9 mars en fin d’après-midi par des cyclistes, partiellement immergé dans un ruisseau, route de Tamié, sur la commune de Faverges-Seythenex (Haute-Savoie). Il était enveloppé dans des draps et attaché avec des câbles.

Selon le procureur de Chambéry, Pierre-Yves Michau, "il ressort des investigations que le meurtre a été commis au domicile de la victime à Sainte-Hélène-sur-Isère", près d'Albertville, "dans la nuit du 5 au 6 mars dernier, par l'un de ses voisins avec lequel elle passait la soirée".

Le mis en cause, qui résidait dans la même résidence que la victime, le Relais des Cimes de Savoie à Sainte-Hélène-sur-Isère, a reconnu les faits. Inconnu de la justice, il est également poursuivi pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".

Le corps enveloppé dans des draps et transporté dans un véhicule

Pierre-Yves Michau a précisé que le suspect était "revenu sur les lieux le lendemain pour nettoyer la scène de crime, conditionner le corps en l'enveloppant dans des draps et en l'attachant avec des câbles". Il l’a ensuite transporté "dans son véhicule dans la nuit du 7 au 8 mars pour s'en débarrasser au lieu où il sera découvert".

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) des Savoie et de la Brigade des recherches (BR) d'Albertville. Selon le procureur, elle a "rapidement permis l'identification et l'interpellation de l'auteur des faits".