Le jeudi 26 octobre 2023 à 10:51 - MAJ jeudi 26 octobre 2023 à 11:48
Une fillette de trois mois, grièvement blessée par balle, est décédée à l'hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne), ce mercredi soir. Son père âgé de 54 ans et l'un de ses amis de 67 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV. La mère de l'enfant, grièvement blessée par balle, a été hospitalisée avec un pronostic vital engagé.
Les forces de l'ordre ont été alertées par le personnel de l'hôpital de Fontainebleau vers 21h30. Le père de famille venait de déposer son bébé aux urgences. Le nourrisson présentait une grave blessure par balle au niveau du thorax. "Il a déclaré que sa femme était elle aussi blessée par balle et qu'il partait la chercher au domicile familial à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne", expose une source proche de l'affaire. La fillette a été déclarée morte peu après. Elle avait été touchée par une ogive de calibre 22 long rifle.
La mère blessée par balles
Les gendarmes se sont immédiatement lancés à la recherche du père de famille, sans avoir l'adresse du domicile. Le père est finalement revenu avec l'un de ses amis à l'hôpital de Fontainebleau à 23h30. Ils ont immédiatement été interpellés. Les forces de l'ordre se sont ensuite rendues au domicile de la famille, à Milly-la-Forêt. "Il y avait de nombreuses traces de sang dans la maison mais la mère de famille de 39 ans était alors introuvable", poursuit notre source.
La trentenaire a finalement été retrouvée, peu après 1 heure, près d'un centre équestre de la ville, grièvement blessée par balles au niveau du thorax. Elle a été évacuée à l'hôpital. Selon les premiers éléments, elle a également été touchée par des balles de calibre 22 long rifle.
Il affirme qu'il était absent
Dans ses premières déclarations, le père de famille a indiqué que sa compagne l'avait envoyé faire une course à Paris, et qu'il avait retrouvé, à son retour vers 21 heures, sa fillette grièvement blessée dans la maison. Selon son récit, sa conjointe avait alors disparu.
Les enquêteurs de la section de recherches (SR) de l'Essonne ont été chargés des investigations, qui devront permettre de faire la lumière sur le déroulement de cette terrible affaire. Une enquête a été ouverte des chefs de "meurtre sur mineur de 15 ans" et de "tentative de meurtre par conjoint" indique le parquet d'Évry.