Le mardi 21 mai 2019 à 11:55
Deux hommes sont accusés d'avoir appelé le commissariat de Montargis à une dizaine de reprises ce vendredi soir entre 21 heures et 23 heures, pour insulter et menacer de mort les policiers a indiqué le procureur de la République Loïc Abrial, cité par France Bleu.
Durant l'un des appels, l'un des suspects a déclaré qu'il était près de La Poste : "Viens me chercher, je suis près de la Poste !". Après avoir repéré deux individus à cet endroit, à l'aide des caméras de surveillance, les policiers se sont rendus sur place et ont interpellé les deux hommes près du bureau de Poste principal de Montargis.
L'un des deux mis en cause déjà connu défavorablement de la justice
Le propriétaire du téléphone âgé de 19 ans, n'aurait pas prononcé d'insultes ou de menaces de mort a indiqué le procureur. Le second suspect est un sans domicile fixe de 31 ans, déjà "défavorablement connu de la justice" a précisé le magistrat.
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire jusqu'à leur jugement en comparution immédiate, qui se déroulera au tribunal correctionnel de Montargis ce mercredi. Les mis en cause seront jugés pour appels téléphoniques malveillants ainsi que pour menaces de mort et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique.