Le jeudi 29 août 2024 à 19:36
Une employée du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Montargis (Loiret) a été victime d'une tentative de viol ce mercredi matin, dans un parking. Un suspect âgé de 20 ans, en situation irrégulière en France, a été interpellé quelques heures plus tard par les policiers municipaux, avant d'être placé en garde à vue.
L'affaire a été révélée par un communiqué du maire de Montargis, Benoît Digeon, sur Facebook. L'agression s'est déroulée vers 9 heures dans l'un des parkings situés sous les tours de la rue Flandres-Dunkerque. La victime allait récupérer sa voiture lorsque le suspect l'a suivie et l'a agressée. "Il a tenté de la violer sans succès", écrit le maire.
«Il essayait de fuir et avait changé de tenue»
L'agresseur a pris la fuite et les policiers ont été alertés. Ils ont exploité les images de vidéoprotection, ce qui leur a permis d'identifier rapidement le suspect. Les forces de l'ordre se sont rendues à l'endroit où vit le jeune homme. L'édile évoque "un local" où il "habite ou squatte". "Il essayait de fuir et avait changé de tenue, il a été interpellé rue de Crowborough par la police municipale", a détaillé Benoît Digeon, à France Bleu.
Le suspect, qui affirme être un ressortissant tunisien, "est totalement inconnu des services de police et de justice", a précisé le procureur de la République, de Montargis, Jean-Cédric Gaux. Une enquête a été ouverte et la garde à vue du mis en cause doit être prolongée ce jeudi.