Le vendredi 31 mai 2024 à 13:23 - MAJ vendredi 31 mai 2024 à 13:48
Quatre individus ont braqué une boutique Bouygues Telecom ce vendredi matin à Montélimar (Drôme). Ils sont tombés face à deux équipages de police dans leur fuite. Le suspect au volant aurait foncé sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu. Les quatre fuyards ont été interpellés un peu plus tard par les gendarmes, à Livron-sur-Drôme (Drôme), a appris Actu17.
Les faits se sont produits peu après 10 heures. Plusieurs individus encagoulés ont fait irruption dans cette boutique de l'opérateur téléphonique située sur la route de Marseille. Ils auraient menacé les employés avec des pistolets à impulsion électrique ou des shockers. Les malfaiteurs seraient finalement repartis les mains vides. Dans leur fuite, ils sont tombés face à deux véhicules de police, un équipage de police-secours ainsi qu'un autre du groupe de sécurité de proximité (GSP). Les forces de l'ordre bloquent le passage au véhicule des malfaiteurs mais le suspect au volant aurait foncé sur les fonctionnaires, dont l'un a ouvert le feu sans faire de blessé.
Deux gendarmes blessés
Les fuyards poursuivent leur fuite et se dirigent vers le nord. Ils auraient pris la N7. Le plan épervier a été déclenché. Les gendarmes sont parvenus à localiser le véhicule des malfaiteurs vers 11h30 à Livron-sur-Drôme, à une trentaine de kilomètres du lieu des faits, alors qu'un hélicoptère avait été déployé pour faciliter les recherches. Les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) ont interpellé les quatre suspects qui avaient pris la fuite à pied après avoir abandonné leur véhicule qui avait fait une sortie de route. Deux gendarmes ont été légèrement blessés durant l'intervention.
Les quatre interpellés, qui ne sont pas blessés, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et des constatations étaient en cours à la mi-journée. La même boutique avait été braquée il y a un an, en juin 2023, par quatre hommes encagoulés qui étaient armés de bombes lacrymogènes. Ils avaient mis la main sur une quarantaine de téléphones neufs.