Montélimar : Une fonctionnaire égorge son responsable sur un site du ministère de l’Intérieur

Un homme de 51 ans a été tué à l'arme blanche par une collègue de 58 ans à Montélimar (Drôme) sur un site du ministère de l'Intérieur. La suspecte, hospitalisée pour des raisons médicales et psychiques, n'a pas encore pu être interrogée. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Montélimar : Une fonctionnaire égorge son responsable sur un site du ministère de l’Intérieur
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 19 juin 2024 à 11:28

Un homme de 51 ans, responsable de l'atelier de réparation automobile d'un garage d'administration de l'État a été tué à l'arme blanche par l'une de ses collègues de 58 ans, ce mardi en fin de matinée. Le meurtre s'est produit à Montélimar (Drôme) sur un site du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI).

"Rendus sur les lieux, les policiers découvraient le corps sans vie de l'homme, gisant au sol et présentant une plaie profonde causée par une arme blanche au niveau du cou", indique le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. "Les investigations de police scientifique et technique se déroulaient, permettant d’appréhender l’arme du crime. Le médecin légiste venu sur place confirmait la compatibilité des premières constatations sur la plaie unique mortelle relevée avec l’arme et la disposition des lieux et des traces", détaille le magistrat.

La suspecte hospitalisée «à raison de son état médical et psychique»

La suspecte a été placée en garde à vue du chef de "meurtre". "A raison de son état médical et psychique, la garde à vue de la personne interpellée devait être interrompue en fin d’après-midi, la personne gardée à vue qui n’était pas en capacité d’être interrogée faisant l’objet d’une hospitalisation en secteur spécialisé", précise le procureur de la République. "L'enquête se poursuit pour comprendre les raisons de ce geste homicide de la part de cette femme sans aucun antécédant judiciaire".

Selon Le Dauphiné, il n'y a pas eu d'altercation entre la victime et la suspecte ce mardi. Ils travaillaient ensemble depuis près de deux ans au SGAMI de Montélimar. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Drôme. Une autopsie va être pratiquée ce mercredi matin.