Le lundi 19 février 2024 à 15:09 - MAJ mardi 20 février 2024 à 10:28
Un homme de 27 ans qui errait pieds nus dans la rue a été pris en charge par les policiers de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ce lundi à la mi-journée. Il a déclaré aux forces de l'ordre qu'il avait tué sa compagne. Les policiers ont retrouvé la victime morte, au domicile familial, tuée à l'arme blanche, a appris Actu17.
Appelés par une témoin qui venait de repérer le suspect dans la rue, les fonctionnaires ont constaté qu'il avait des taches de sang sur ses vêtements et qu'il était désorienté. Ce dernier ne s'est pas présenté au commissariat, comme nous l'écrivions initialement. L'homme a déclaré aux policiers qu'il venait de tuer sa conjointe, dans leur logement situé à Montfermeil.
Rapidement sur les lieux, les forces de l'ordre n'ont pu que constater le décès de la victime. Cette dernière avait un couteau planté dans le thorax, d'après une source proche de l'affaire.
La scène de crime a été gelée et des constatations sont actuellement en cours sur place. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue. Il serait en situation irrégulière en France, des vérifications vont être effectuées. Une enquête a été ouverte pour "homicide par conjoint" et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), nous indique le parquet de Bobigny.