Montluçon : Un chauffard sans permis refuse d'obtempérer et percute deux véhicules de police

Un automobiliste de 36 ans, sans permis et sous OQTF, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle à Montluçon (Allier) et a percuté trois véhicules, dont deux de police, avant d'être interpellé. Un policier a été légèrement blessé.
Montluçon : Un chauffard sans permis refuse d'obtempérer et percute deux véhicules de police
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 10 octobre 2024 à 17:49 - MAJ vendredi 11 octobre 2024 à 00:23

Un automobiliste de 36 ans sans permis a refusé d'obtempérer aux policiers à Montluçon (Allier) ce jeudi matin. Il a fini par être interpellé après avoir percuté trois véhicules, dont deux de police, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Montagne. Un policier a été légèrement blessé durant cette intervention.

Les faits ont débuté vers 10 heures sur l'avenue de la République. Un équipage de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, alors qu'il venait de commettre une infraction routière. Les policiers actionnent leur gyrophare et leur sirène deux-tons, mais le conducteur refuse de s'arrêter et accélère. Il franchit plusieurs feux rouges et percute deux véhicules de police dans sa fuite.

Cocaïne et méthamphétamine

Quelques kilomètres plus loin, dans la rue de Pasquis, le fuyard se retrouve bloqué sur un parking. Il tente alors une ultime manœuvre en essayant de franchir la petite bordure en béton qui délimite le parking, et percute le véhicule d'un particulier. Les forces de l'ordre ont alors interpellé le suspect qui prenait la fuite à pied. Dans la voiture qu'il conduisait, qui n'était pas assurée, les forces de l'ordre ont découvert 30 grammes de cocaïne et 38 grammes de méthamphétamine, ainsi que de la résine de cannabis, selon le quotidien régional. En outre, le suspect en situation irrégulière est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Cinq jours d'ITT

Le trentenaire, qui est également déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Le fonctionnaire blessé souffre du poignet. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montluçon.